
La Compagnie Panik !
Panique : Mouvement désordonné du corps et de l'esprit, la panique survient toujours dans des circonstances inattendues...
Panik ! : Troupe faite de chevaux, de femmes et d'hommes, débarqués sur la Presqu'île de Rhuys par un jour de ciel bleu.
--- Proverbe panikéen : "Dans le doute, fonce !" ---

Créée à la sortie de la promotion 2010 - 2012 du Centre des Arts Equestres du Cirque (Noailles; direction : Valérie Fratellini) par trois filles de cheval, mais pas que, Panik ! s’inscrit dans le paysage du cirque équestre.
Sa volonté artistique première est d’amener les chevaux, et d'autres bêtes, là où on ne les attend pas, en mêlant dans ses créations texte, théâtre corporel, cirque, musique et art équestre...
​
Implantée en Morbihan depuis ses débuts, Panik ! fonctionne en collectif et défend une culture participative et populaire. Son projet est double : d’une part, la création et diffusion de spectacles de théâtre et cirque équestre ; d’autre part, l’animation de son territoire de résidence par ses diverses actions culturelles : organisation d’événements, accueil d’artistes en résidence, actions pédagogiques, promotion d'un mode de vie responsable, cohérent et d'un cirque durable.
​
La compagnie a créé et animé le Hangar Saboté à Sarzeau de 2012 à 2019. Depuis 2021, elle est basée sur une ferme maraîchère biologique à Melrand, où elle continue d'œuvrer pour la culture locale au côté de l'association Kerochap.
​




